Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 15:36

J'habite un pays qui s'appelle Djibouti  

 

"la chaudiére du diable"

 

C'est le nom que le docteur bouffard a donné à Djibouti en  1902,

 

ce monsieur aurait-il eu chaud ? 

 

j'habite un quartier qui s'appelle gabode

 

 

gabode c'est un mot somali qui veut dire terre ou personne ou pays stérile

 

mais c'est fini je vais bientôt déménager ....

 

retour dans le 45...

 

 

c'est certain :

 

 les îles si belles d'un bleu cyan

 

les requins baleines là à porté de sa main,

 

les poissons brillants de couleur....

 

le jour ou l'on sera tôt le matin,

 

dans le froid et le brouillard en france en train 

 

de gratter la voiture  et que l'on aura oublié nos gants

 

on regrettera

 

 

c'est certain,

 

on sera triste de quitter les personnes

 

avec qui on a pris beaucoup de plaisir à être ensemble

 

pourtant on a pris une décision

 

 

 

C'est par hasard, je l'ai appris

 

on est la famille n° 241

 

à décider d'un départ anticipé, femme et enfants.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> super sympa ton blog. de belles anecdotes, merci de m'avoir donné le lien pour rester en contact ;-)<br /> Encore un grand MERCI pour tout, çà va nous faire bizarre de ne plus te voir dans "ton bureau ASAC AIR" LOL.<br /> tu le seras toujours un peu malgré tout :-))<br /> Bon courage pour ta dernière semaine ici, et d'avance un bon retour en FRANCE. au plaisir de te revoir. je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En tous cas, bonne continuation en France, effectivement, je penserai à toi, en hiver quand tu gratteras ta voiture et que nous, nous serons allongés sur le sable blanc... LOL.Contents de vous<br /> avoir rencontré même si cette 2ème année, nous avons fait des choses différentes, plein de bisous à vous. Et surtout "welcome to France", tu te souviens Anne, quand tu me demandais ce matin du 25<br /> Aout 2008, "il est où l'aéroport??" et non ce n'est pas Roissy içi mais Djibouti city!!! LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> salut ma belle...bah alors, tu rentres cet été, sans refaire un p'tit détour par djibouti!? j'espère q vous allez tous bien, et vous revoir très bientôt! j'ai ressorti les vidéos du gabon (je sais,<br /> ça date!), faut juste q je me mette à les copier en VHS...un jour. Vivement de vous revoir. bisous. Isa<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : a2ne, le blog
  • : 2 ans a djibouti yes I can
  • Contact

Recherche

Liens