Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 10:11

cette année la chaleur a un mois d'avance

 

 sur le calendrier, on est déja sur les

 

températures du mois de juin juillet

 

mais avec un taux d'humidité important

 

et qui lui correspond  à cette saison .

 

 

Car la chaleur même forte n'est rien,

 

 

mais si on y associe un tx d'humidité

 

 

important  alors là tu cherches

 

 

une porte de secours, c'est urgent.

 

(C'est pour cela que tu es in love

 

avec ta  clim, tu la cheris, l'adore,

 

l'adule,  plus que tout)  

 

 

 

my good, si c'est pas de la chance,ça

 

 

j'y connais rien...

 

 

car je dois  courir partout dans des  

 

endroits   sans clim pour solder  mon

 

 

départ ...

 

meme s'il est  vrai que  d'un autre coté je pars ....

 

 

 

Je l'ai souvent evoqué,

 

 

Djibouti c'est un pays de nomades,

 

  car tout simplement à cette saison

 

quand  cette terre aride devenait l'une

 

des plus chaudes de la planéte est donc

 

invivable les nomades partaient en ethiopie

 

le temps de cette forte chaleur.

 

 

 

Le fait de construire une ville et

 

 

de rester là à l'année est recent

 

 

et est venu avec la colonisation  

 

 

mais traditionnellement cette terre

 

 

restait inocupée les mois "d'été"...

 

 

avec raison !!

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : a2ne, le blog
  • : 2 ans a djibouti yes I can
  • Contact

Recherche

Liens