Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 11:51

avant il y avait le gabon et Mary (prononcer à l'anglaise)
ah mary
si on avait pu on l'aurait amené avec nous
 mais il a fallu rentrer en France sans elle,
j'ai dit alors que si l'on gagnait au loto
on viendrait la chercher
(elle était ok)
j'ai un peu joué  
et  jamais  gagné.
Maintenant c'est djibouti et c'est  raho
bon c'est pas mary (la best).
Vu de loin (la france) cela parait un luxe
d'avoir quelqu'un à la maison
mais vu d'ici c'est une aide indispensable et  précieuse,
car  on lave tout 
tout le temps
du sol aux  fringues, de la voiture au balcon.
Chaque matin le compteur est remis à zero
il faut s'activer et tout recommencer
sans grand resultat, quelques heures on fait illusion.
On s'acharne sur la serpillère, le chiffon
et l'indispensable eau de javel
puis aprés il faut manier le fer à repasser un bon
moment pour être à jour dans le linge car
si peu que l'on se relache, ça déborde.
C'est pas le tout car en Afrique
la cantine n'existe pas
donc il faut faire à manger à ts les repas.
Voila pourquoi raho elle fait aussi à manger;
Ah rentrer du boulot et entendre "à table "
et tt est prêt ...oui c'est un bon plan
je suis intraitable quand je rentre
il faut que ce soit chez moi
que cela sente le meilleur de tt la cage d'escalier
sinon c'est le renvoi assuré
pour l'instant pas de renvoi.
Mais raho est tt de meme puni
puni de poivre, interdition de  poivrer
meme pas un peu, car le "un  peu de raho"
c'est un too much pour nous
on termine le repas la bouche en feu
et la main sur le pichet d'eau
pour attenuer si possible les effets poivrés.
Déja on avait supprimé le piment à raho
bcp trop fort pour les petits blancs
que nous sommes.

Que tu aies une mary ou une raho 
c'est l'assurance d'entendre  à la maison
des chants traditionnels africain.
Et si tu as des ouvriers du batiment non loin de chez toi 
alors tu as le chant du courage qui débute la journée 
sinon mais de fait c'est rarissime ici 
 tu as le chant de la pluie 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> j'aime j'aime j'aime cet article<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : a2ne, le blog
  • : 2 ans a djibouti yes I can
  • Contact

Recherche

Liens